Service Evangélique des Malades (S.E.M)

11 avril 2017

L’origine de ce service paroissial est celui de la communion portée au domicile des malades ou des personnes qui ne peuvent se déplacer pour participer à l’eucharistie. De nombreuses personnes souffrent d’un véritable isolement accentué par le grand âge, la maladie ou le handicap. Il est apparu assez rapidement que l’aide spirituelle que l’on pouvait apporter à ces personnes dépassait le cadre de l’eucharistie...

Sur notre secteur, il assure une visite auprès de personnes âgées, malades, isolées, handicapées. C’est une présence d’Église, la communion est portée à domicile pour les personnes qui le demandent. Cette équipe anime également, le 2e lundi de chaque mois, une célébration à la Maison de Retraite du Lavarin, avec un prêtre.