Faire dire une messe

22 février 2017

En particulier pour les défunts, le Catéchisme de l’Eglise Catholique précise : «  Le sacrifice eucharistique est aussi offert " pour les fidèles défunts « qui sont morts dans le Christ et ne sont pas encore pleinement purifiés », pour qu’ils puissent entrer dans la lumière et la paix du Christ :  » (Catéchisme 1371)

De plus «  l’Eglise exprime que l’Eucharistie est célébrée en communion avec toute l’Eglise du ciel et de la terre, des vivants et des défunts,…  » (Catéchisme 1354).

Faire dire une messe pour un défunt ou pour toute autre intention manifeste donc une réalité de la communion des saints : Au-delà de la communauté paroissiale réunie, c’est toute l’Eglise qui prie pour ceux que vous lui aurez confiés.

• Pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles),
  • Pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie...
  • Pour un défunt, ou les défunts de votre famille.

Une offrande vous sera demandée, non pas que la messe soit «  payante  », la messe n’a pas de prix  ! mais c’est une participation matérielle au sacrifice de l’Eucharistie et en même temps un beau geste de partage de la part des fidèles pour assurer la vie de leur Eglise.

N’hésitez donc pas à vous rapprocher du secrétariat paroissial au 04 90 86 31 61, ou d’un prêtre de la paroisse, pour lui confier vos intentions de messe