Le Conseil Pastoral Paroissial

22 février 2017

Le conseil pastoral paroissial est le lieu où s’exerce la coresponsabilité pastorale prêtres / diacres / laïcs. Il représente la diversité des paroissiens, de nos activités pastorales, des institutions éducatives et religieuses présentes sur le secteur inter paroissial.

Ses membres sont appelés et nommés par le curé, de manière directe ou indirecte (après consultation, cooptation ou élection). Leur mandat est ordinairement de 3 ans. Le CPP est présidé par le curé. Les vicaires et le diacre en sont membres de droit. Composé de nos prêtres et de représentants des laïcs, ce conseil est à l’écoute des questions ou des demandes des paroissiens. Il propose ou favorise l’organisation d’animations ou de projets en accord avec la mission.