La confession

22 février 2017
« Ceux qui s’approchent du sacrement de Pénitence y reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon de l’offense qu’ils lui ont faite et du même coup sont réconciliés avec l’Eglise que leur péché a blessée et qui, par la charité, l’exemple, les prières, travaille à leur conversion » (Concile Vatican II - Lumen Gentium 11).

Sacrement de conversion, de pénitence, de confession, du pardon, de réconciliation, tels sont le noms donnés à ce sacrement.

Comme nous le rappelle le Catéchisme de l’Eglise Catholique, « la vie nouvelle reçue dans l’initiation chrétienne (Le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie), n’a pas supprimé la fragilité et la faiblesse de la nature humaine » (CEC1426). C’est pourquoi nous avons besoin de ce sacrement de conversion et de réconciliation, pour revenir à Dieu de tout notre coeur, restaurer la communion avec Dieu et avec l’Eglise, communion à laquelle notre péché a porté atteinte.

Un sacrement qui, en nous réconciliant avec Dieu, nous réconcilie avec nous-même, avec les frères, avec l’Eglise, avec la création toute entière, un sacrement qui est source de paix, de joie, de consolation spirituelle.

Pour recevoir ce sacrement, les prêtres de la paroisse sont à votre disposition sur rendez vous, et assurent aussi une permanence tous les samedis dans l’heure qui précède la messe anticipée du samedi soir.